La société met notamment l’accent sur sa gamme de maïs hybrides estampillée «Qualité Fourrage ».
|
Cette estampille a été créée par Advanta en 2000. Elle distingue les hybrides de la gamme les plus performants pour la production de fourrage de qualité. |
 L'estampille créée par advanta (© Advanta) |
|
«Les variétés sont estampillées lorsqu’elles obtiennent un score UFL/Kg MS supérieur à 100 % (source base de données Advanta) », explique Advanta qui assure par cette marque distinctive que «ces hybrides sont garants d’un progrès significatif en terme de qualité de fourrage. Pour l’éleveur, cela signifie concrètement un ensilage mieux valorisé ».
Parmi les nouvelles variétés présentées par le semencier, Alliance, Brigitte et Spantas sont toutes trois estampillées «Qualité Fourrage ».
En ce qui concerne les fourragères, Advanta a mis l’accent sur l’aptitude au pâturage comme élément clé de la valeur ajoutée d’une variété. Le semencier profitera du Sommet pour faire découvrir sa stratégie de recherche pour les fourragères et présentera sa gamme élargie. Gamme enrichie grâce à plusieurs nouveautés qui d’après Advanta « proposent des qualités d’appétence et de résistances aux maladies remarquables ». Fortius, Modane, Eurostar et Motivel derniers Ray Grass de la gamme seront notamment à l’honneur.
Advanta au Sommet de l'élevage, Hall 1, allée C stand 100
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026