Hydralyte est un régulateur de transit effervescent, explique la société Oriane. L’originalité du produit tient dans sa présentation sous la forme d’un galet effervescent. Ajouté à un litre d’eau, ce galet se dilue instantanément pour obtenir une solution prête à l’emploi. « Le produit contient dans son galet prédosé tout les éléments pour lutter efficacement contre les diarrhées », expliquent ses concepteurs qui ajoutent qu’ainsi, « plus besoin de mesurer la quantité à distribuer, la dose nécessaire est prête à l’emploi ».
« Hydralyte est un supplément nutritionnel riche en fibres végétales ayant des propriétés astringentes et protectrices de la paroi intestinale », explique la société Oriane qui précise : «Les pectines régularisent le transit intestinal en permettant une progression physiologique des selles sans irritation ni action brutale. Hydralyte contient des électrolytes et des sucres métabolisables hautement énergétiques pour lutter contre la déshydratation ».
Particularité : ce produit ne contient pas d’antibiotiques. Il ne développe donc pas de phénomène de résistance, et « il n’y a pas de délai d’attente ».
« Hydralyte s’adapte à tous les types d’élevage et à une grande diversité d’espèces (veaux, porcelets, agneaux et chevreaux) », précise encore la société Oriane.
Hydralyte est à voir au Sommet de l'élevage sur le stand de la société Oriane -Hall 1 - Allée B - Stand n° 64.
Pour en savoir plus sur la société Oriane, http://www.oriane-oe.com/
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?