Inzo a reçu le prix Innov'Space 2004 de la société française la plus innovante sur 10 ans. Retour sur ses huits produits récompensés en alimentation animale.
8 innovations primées en dix ans. C'est un peu moins que chez Big Dutchman international (11 Innov'Space reçus en dix ans !), mais suffisant pour permettre à Inzo de recevoir une mention spéciale Innov'Space 2004 de la société française la plus innovante sur 10 ans.
Sylviane Colleau, du service marketing-communication d'Inzo, rappelle à cette occasion que la lettre I de Inzo signifie innovation (Inzo, innovation en nutrition et zootechnie). Et de souligner les efforts de la société pour « proposer des avancées en nutrition animale visant l’amélioration continue de la marge des élevages ».
Voici les huit innovations primées :
- 2004 : Ysos, démarche assurance qualité produit de Alicoop, référentiel indépendant, avec l’expertise d’Inzo
- 2003 : SPLF, sépiolite pour porcs améliorant la stabilité et la fluidité de la soupe, en co-construction avec Tolsa.
- 2002 : Acyl, pré-mélange acidifiant les urines et améliorant le transit digestif des truies.
- 2001 : Isotonia, boisson isotonique distribuée aux porcs avant leur départ à l’abattoir en vue d’améliorer la qualité de la viande.
- 2000 : deux Innov’Space
- P. Rumen, valorisation du phosphore dans le rumen.
- Démarche qualité élevage Crespel, accompagnement d’un élevage de porcs vers la certification Iso 9002. - 1996 : Sexta, logiciel multifactoriels de prévision des performances d’engraissement des porcs.
- 1995 : Qualibra, logiciel de gestion de la qualité des matières premières et des produits finis aliments.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »