Une nouvelle campagne de communication à partir de la mi-octobre

Les professionnels de la viande biologique lancent du 18 octobre au 30 novembre une campagne de communication dans 200 points de vente en France, principalement dans le réseau Auchan (118 magasins), mais également dans les magasins Monoprix (30 à 50 en région parisienne), Cora (une trentaine) et Carrefour (une dizaine).

Dépliants "ludiques", brochures et jeu-concours animeront cette campagne de communication dont le budget s'élève à 230.000 euros, financé pour moitié par l'Ofival et Interbev, et pour moitié par l'Union européenne.

2.500 éleveurs engagés en agriculture biologique

L'objectif est de fidéliser les distributeurs, d'en recruter de nouveaux et d'accroître le nombre de consommateurs de viande bio.

Les Français consomment annuellement 6.000 tonnes de viande bovine bio, 400 tonnes d'agneau et 400 tonnes de veau. En terme d'élevage, la France compte 2.500 éleveurs engagés en agriculture biologique, soit 110.000 brebis et 110.000 bovins (à parité vaches laitières/allaitantes).

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,23 €/kg net +0,09
Vaches, charolaises, R= France 7,06 €/kg net +0,07
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo

Tapez un ou plusieurs mots-clés...