Le concours National italien aura lieu à Crémone, du 29 au 31 octobre prochain. Le juge sera Giuseppe Quaini
Les plus belles vaches frisonnes italiennes seront présentées à Crémone, du 29 au 31 octobre prochain. Le concours national Holstein italien y est organisé par l’Anafi, le Herd-book italien, dans le cadre de la foire internationale des bovins laitiers.
Pour ce rendez-vous important de l’élevage italien, tant du point de vue technique que politique (au cours des années, Crémone a toujours été le carrefour pour des discussions sur les problèmes les plus importants du secteur), l’Anafi a préparé un programme en vue d'attirer un grand nombre de visiteurs italiens et étrangers.
Le vendredi 29 octobre, après le cocktail de bienvenue offert aux sélectionneurs par l'Anafi, se tiendra la vente aux enchères nationale, qui a été avancée d’une journée par rapport aux éditions précédentes. "Elle ouvrira officiellement trois journées importantes pour la race frisonne italienne" assure le communiqué de presse de l'Anafi.
Le samedi sera le jour de l'exposition nationale. A partir de 9 heures, défileront les génisses et les vaches taries. Les vaches en lait prendront le relais à 13h30. Le final et la désignation de la grande championne sont prévus vers 17h30. Un cocktail offert par la « Foire de Crémone » conclura cette journée. Le juge sera Giuseppe Quaini.
|
|
|
Le dimanche, toujours sur le ring du petit hall, auront lieu un concours pour les jeunes et le Challenge par lots de Provinces, à partir de 9 heures. « L’Anafi accorde une grande attention aux initiatives concernant les jeunes, dans le but de préparer un chemin pour préparer ceux qui sont destinés à devenir les futurs administrateurs de notre organisation.»
(Source : Communiqué de presse de l'Anafi)
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique