Le concours National italien aura lieu à Crémone, du 29 au 31 octobre prochain. Le juge sera Giuseppe Quaini
Les plus belles vaches frisonnes italiennes seront présentées à Crémone, du 29 au 31 octobre prochain. Le concours national Holstein italien y est organisé par l’Anafi, le Herd-book italien, dans le cadre de la foire internationale des bovins laitiers.
Pour ce rendez-vous important de l’élevage italien, tant du point de vue technique que politique (au cours des années, Crémone a toujours été le carrefour pour des discussions sur les problèmes les plus importants du secteur), l’Anafi a préparé un programme en vue d'attirer un grand nombre de visiteurs italiens et étrangers.
Le vendredi 29 octobre, après le cocktail de bienvenue offert aux sélectionneurs par l'Anafi, se tiendra la vente aux enchères nationale, qui a été avancée d’une journée par rapport aux éditions précédentes. "Elle ouvrira officiellement trois journées importantes pour la race frisonne italienne" assure le communiqué de presse de l'Anafi.
Le samedi sera le jour de l'exposition nationale. A partir de 9 heures, défileront les génisses et les vaches taries. Les vaches en lait prendront le relais à 13h30. Le final et la désignation de la grande championne sont prévus vers 17h30. Un cocktail offert par la « Foire de Crémone » conclura cette journée. Le juge sera Giuseppe Quaini.
|
|
|
|
Le dimanche, toujours sur le ring du petit hall, auront lieu un concours pour les jeunes et le Challenge par lots de Provinces, à partir de 9 heures. « L’Anafi accorde une grande attention aux initiatives concernant les jeunes, dans le but de préparer un chemin pour préparer ceux qui sont destinés à devenir les futurs administrateurs de notre organisation.»
(Source : Communiqué de presse de l'Anafi)
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026