Avec très précisément 110.650 visiteurs, le 18ème Space perd 3 % de visiteurs par rapport à 2003 (l'année record avec 114.256 visiteurs).
Mais le nombre de visiteurs étrangers augmente de 7 %. Ils sont en effet 8.975 à être venus au Space cette année, soit 585 de plus qu'en 2003.
A ces visiteurs viennent s'ajouter les cybervisiteurs, eux aussi plus nombreux : pendant les quatre jours du salon ils sont 11.388 à avoir suivi le Space "en direct" sur internet avec Web-agri.fr (1.820 de plus qu'en 2003, soit + 19 %). Ce dossier spécial Space est en ligne sur Web-agri (en cliquant ICI) dans le cadre du CyberSp@ce, organisé en partenariat entre le Space, Web-agri et Terre-net.
« Ces quatre jours attendus pour redonner du souffle à l'élevage ont (...) confirmé que les éleveurs et leurs partenaires ont besoin de perspectives et d'avenir clairs », estiment les organisateurs du Space, deuxième plus important salon de l'élevage européen après celui de Hanovre (Allemagne).
La 19ème édition se déroulera du 13 au 16 septembre 2005.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?