Mg2mix présente pendant le Space deux nouveautés PoustoPrim en volailles et BovoPrim pour les ruminants ainsi que sa gamme d’aliment porcelets premier âge Primogusto. Présentation.
Deux nouveaux aliments PoustoPrim en volailles et BovoPrim pour les ruminants viennent étoffer la gamme de la société. Avec ces deux nouveaux produits, le société affirme vouloir mettre «l'accent sur la conduite du démarrage pour assurer des performances élevées ».
En poulets, Mg2mix indique que « de nombreux essais montrent que le poids à l’abattage est fortement corrélé au poids du jeune âge ». Mg2mix a donc travaillé sur un aliment pré-démarrage. « Pousto Prim est né de ces travaux de recherches », indique les responsables du produit. C’est un aliment pré-démarrage poulets « composé de matières premières hautement digestibles et d’additifs nutritionnels facilitant le développement des villosités intestinales et de la flore bénéfique », explique-t-on sur le stand Mg2Mix.
Mg2mix a crée BovoPrim pour les génisses d'élevages. C’est un aliment premier âge qui contient « le complexe Bovo : vitamines, oligo, levures, additifs spécifiques… », indique la société. « Cet aliment s’intègre dans une démarche de suivi de performance de 0 à 6 mois avec des courbes de croissance (périmètre thoracique / poids) », explique-t-on encore chez Mg2mix.
Quand à Primogusto, il s’agit d’une gamme d'aliment porcelet 1er âge «caractérisée par l’utilisation d’agents de développement du goût et de la flore digestive », explique Mg2mix qui assure que « chaque aliment permet au jeune porcelet d'accroître son ingestion en se préparant à des aliments moins élaborés ».
Toutes les solutions proposées par Mg2mix « proviennent de recherches en interne qui s’appuient sur des données fondamentales (INRA, Instituts d’élevages, …) », assure la société qui affirme réaliser des essais en station ou des tests «pré-commerciaux» sur son réseau d’élevage afin que les solutions « soient étudiées directement au contact du terrain ».
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »