Tel est le thème de la plate forme recherche et développement du Space 2004.
|
Attention, pour l'édition 2004 la plate-forme recherche et développement change de place : elle rejoint le hall 4. « Une bonne organisation du travail professionnel doit apporter un équilibre pour le bien-être personnel au quotidien » expliquent les organisateurs. « Le métier d'éleveur peut être attrayant. Il faut en informer les jeunes pour qu’ils choisissent ce métier d'agriculteur ou de salarié agricole. » |
|
|
L'objectif de la plate-forme recherche et développement du Space 2004 est de donner la possibilité à l'éleveur de réfléchir à son organisation actuelle et de lui proposer des améliorations par des méthodes et techniques adaptées, destinées à simplifier son activité professionnelle et à enrichir sa vie personnelle.
Témoignages d'éleveurs
« Les partenaires de la plate forme souhaitent aider les éleveurs à mieux s'organiser afin de libérer du temps pour d'autres activités familiales, sociales, sportives ou autres » commentent les organisateurs. Et d'assurer que, loin d'être une utopie, les témoignages de certains éleveurs ayant déjà mis en place des méthodes novatrices, en seront une illustration réelle et positive. « La plate forme recherche et développement doit alors suggérer aux visiteurs des solutions réalistes pour qu'ils dégagent du temps pour leurs passions ou d'autres centres d'intérêt… »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?