Tel est le thème de la plate forme recherche et développement du Space 2004.
Attention, pour l'édition 2004 la plate-forme recherche et développement change de place : elle rejoint le hall 4. « Une bonne organisation du travail professionnel doit apporter un équilibre pour le bien-être personnel au quotidien » expliquent les organisateurs. « Le métier d'éleveur peut être attrayant. Il faut en informer les jeunes pour qu’ils choisissent ce métier d'agriculteur ou de salarié agricole. » |
|
|
L'objectif de la plate-forme recherche et développement du Space 2004 est de donner la possibilité à l'éleveur de réfléchir à son organisation actuelle et de lui proposer des améliorations par des méthodes et techniques adaptées, destinées à simplifier son activité professionnelle et à enrichir sa vie personnelle.
Témoignages d'éleveurs
« Les partenaires de la plate forme souhaitent aider les éleveurs à mieux s'organiser afin de libérer du temps pour d'autres activités familiales, sociales, sportives ou autres » commentent les organisateurs. Et d'assurer que, loin d'être une utopie, les témoignages de certains éleveurs ayant déjà mis en place des méthodes novatrices, en seront une illustration réelle et positive. « La plate forme recherche et développement doit alors suggérer aux visiteurs des solutions réalistes pour qu'ils dégagent du temps pour leurs passions ou d'autres centres d'intérêt… »
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »