Conçu par Allan Boese de Madawaska Holsteins, à Arnprior (Ontario - Canada), Aerostar est entré au centre d’insémination BCAI (le précurseur de Westgen) le 11 avril 1986. Il a reçu ses premiers résultats de testage en février 1990, et pris directement la tête du classement IPV canadien.
Aerostar a produit plus de 1,23 million de doses de sperme vendues au Canada et à travers le monde. À l'heure de sa mort, il avait 40.559 descendantes enregistrées au Canada. Tout en ayant engendré des vaches hautes productrices et durables, Aerostar est également reconnu pour avoir donné naissance à des fils respectés au Canada et autour du monde.
"Aerostar est de loin le taureau qui a eu la plus grande d'influence sur la population génétique canadienne ces 15 dernières années. Il pouvait engendrer les fils qui ont satisfait les besoins des éleveurs du monde entier. Aerostar a sa place dans l’Histoire de la race avec les plus grands ABC, Arlinda Chief, Elevation et Starbuck " commente Pierre Laliberté de Semex Alliance.
|
|
 Madawaska Aerostar est le père de taureaux comme Rudolph ou Storm qui à leur tour ont connu une carrière exceptionnellede père à taureaux. (© Patty Jones) |
|
(Source : Communiqué Semex Alliance)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?