Sersia France vient de s'installer, le 19 juillet dernier, dans de nouveaux locaux situés à Pacé, près de Rennes.
Basée à Paris depuis 1961, Sersia France a délocalisé son siège et vient de s'installer dans les anciens locaux de l'Arsoe Bretagne, situés à Pacé, près de Rennes. Le but est de regrouper sur un même site le service commercial et le service logistique dans le seul souci d'améliorer l'efficacité et le service aux clients a été la raison de cette délocalisation souligne Anthony Le Trionnaire, de Sersia France
Sersia France, la structure d’exportation qui regroupe la plupart des unités de sélection (bovine & caprine) et des coopératives d’insémination françaises, embauche 15 personnes dont 8 commerciaux. Elle exporte la génétique française sur plus de 55 pays avec comme activité principale la semence, suivi des embryons et animaux reproducteurs.
Ce sont ainsi les meilleurs géniteurs français issus des schémas de sélection des 24 races bovines (Holstein, Normande, Montbéliarde, Brune, Limousine, Charolais, Blonde Aquitaine, Tarentaise, Bazadaise, Aubrac, Abondance, Gasconne, Inra 95, Rouge des Prés, Parthenaise, Salers, Simmental, Vosgienne...) et des deux races caprines (Alpine et Saanen) qui sont à l'étranger via Sersia France. La structure s'appuie sur un réseau de représentants internationaux qui ont eux-mêmes leur réseau commercial dans leur pays respectif.
Notre rôle est d'apporter une expertise technique et scientifique au développement agricole et économique de nos partenaires étrangers. Nous souhaitons optimiser la production des troupeaux par l'insémination avec une race française adaptée selon les besoins des éleveurs [...] De plus, grâce aux exportations, Sersia permet de financer une partie du programme de sélection » souligne le responsable Marketing.
La génétique française s'exporte principalement sur le Brésil, Irlande, Australie, Mexique, Espagne, Argentine, Belgique, Royaume-Uni… Sersia France a connu des périodes glorieuses dans les années 1990. Mais, depuis 2000, ses activités étaient à la baisse suite aux crises successives d'ESB et de fièvres aphteuses qui ont fortement freiné l'exportation vers certains pays. [...] Toutefois, en 2004, nous enregistrons enfin une reprise des activités souligne Anthony Le Trionnaire. Les taureaux Holstein les plus exportés cette année sont Jocko Besn, Okendo, Merdrignac, Hairy Breiz, Ideal Ags, Obian Knoc, Obrion Gib, Looster, Jointif Be, Longchamp, Nikopol Ru...
Rappelons qu’en race Prim'holstein, Uneco a pris la décision de se retirer de Sersia France au début de cette année (voir information déjà parue à ce sujet en cliquant ICI). Et que Genes Diffusion à son propre réseau à l’international.
|
|
|
Nouvelles coordonnées :
Sersia France
19 Boulevard Nominoë
35 740 Pacé
Tél : 02 99 85 21 40
Fax : 02 99 85 21 59
E-mail : sersia@sersia.fr
Web : www.sersia.fr
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique