Le lancement de la publication des index pour la « Fertilité des filles » au Canada est remise à l'édition de novembre 2004, voire de février 2005.
Le Réseau laitier canadien (RLC) et son sonseil d’évaluation génétique ont retardé la mise en application du nouveau système d’évaluation génétique pour la “Fertilité des filles”, qui devait être introduit simultanément avec la publication des évaluations génétiques du mois d’août 2004.
"Diverses étapes doivent être amorcées dans le cadre du développement d’un nouveau système d’évaluation génétique telles que la compilation et la vérification des données, l’identification des facteurs non-génétiques les plus importants, l’estimation des paramètres génétiques tels que l’héritabilité et les corrélations génétiques ainsi que l’établissement d’exigences reliées à l’expression de l’épreuve et de la publication" souligne Brian van Doormaal, directeur du RLC.
Le RLC travaille en collaboration avec le centre d’amélioration génétique de bétail de l’Université de Guelph pour développer un nouveau système d’évaluation génétique pouvant calculer des épreuves pour la fertilité des filles.
Dans le contexte de ce nouveau système, prévu pour le mois d’août 2004, quatre nouveaux caractères seront calculés, soient l’âge à la première insémination et le taux de non-retour à 56 jours des génisses et l’intervalle entre le vêlage et la première insémination et le taux de non-retour à 56 jours des vaches. Les épreuves individuelles de taureaux pour ces caractères seront regroupées en une seule valeur publiée qui se nommera la «Fertilité des filles».
(Source : communiqué RLC)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?