Cette acquisition inclut la gamme machines à traire de Gascoigne Melotte, à l’exception de la gamme robots (Zenith) de Gascoigne Melotte, précise le communiqué dans lequel on apprend également que la maintenance de tous les robots de traite des marques Prolion et GM continuera à être assurée par le Groupe Prolion.
« Bou-Matic compte s’appuyer sur les produits reconnus de Gascoigne Melotte et sur son solide réseau de concessionnaires », explique le Dr Guy Pochard, vice président des opérations de Bou-Matic en Europe.
Mr Marc Maes, directeur général de Prolion Holding NV ajoute que Prolion est très satisfait de cet accord. Prolion va se consacrer au développement futur du robot et investir d’avantage dans les nouvelles technologies. De plus, les concessionnaires GM pourront continuer à vendre et maintenir les robots Prolion.
« Les concessionnaires GM continueront à vendre et assurer la maintenance de tous les autres produits Gascoigne Melotte. Bou-Matic assurera le support commercial et technique, le service après vente et le développement futur de la ligne de produits de Gascoigne Melotte » ajoute Guy Pochard.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?