Ce document regroupe les résultats principaux de 40 essais officiels de performance de tracteurs agricoles (42 modèles de tracteurs).
L' Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), organisation intergouvernementale, a établi des codes normalisés pour les essais de tracteurs agricoles et forestiers. Ces Codes définissent les règles qui permettent à 31 stations officielles de 29 pays d'harmoniser leurs méthodes et d'obtenir des résultats d'essai comparables entre eux.
Depuis la création des Codes en 1959, plus de 2000 tracteurs ont été essayés selon ces procédures pour les performances, et plus de 10 000 versions pour la mesure du bruit ou encore la protection du conducteur en cas de retournement du tracteur.
Le présent document regroupe les résultats principaux de 40 essais officiels de performance de tracteurs agricoles (42 modèles de tracteurs), dont 1 extension qui ont été approuvés selon le Code 1 et le Code 2 entre janvier 2003 |
|
|
Les résumés d'essais de tracteurs sont classés par ordre croissant de numéro d'approbation. A la fin du document figurent des index qui permettent de retrouver facilement un résumé d'essai en fonction de divers critères : numéro d'approbation, classe de puissance maximale ou encore marque du constructeur.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »