|
|
 Mélangeur horizontal (© Electra) |
Le Mélangeur Horizontal Hydraulique, est destiné aux élevages de palmipèdes, bovins, ovins, caprins et porcins. Il «permet de préparer et distribuer les aliments concentrés soit à l'auge, soit dans des nourrisseurs», explique Electra.
Ce mélangeur qui se décline en 2 versions, 500 et 1000 Kilos, peut s’adapter « sur trois points tracteur ou sur tous types de télescopiques : Manitou, JCB, Merlo, etc... », précise Electra. |
Il possède un système de pesage embarqué qui doit « faciliter le travail lors du remplissage » et « permet également de rationner les quantités distribuées dans les auges ».
En option, une vis de reprise hydraulique pilotée depuis le tracteur qui permet de remplir les nourrisseurs jusqu'à 1,6 m de hauteur.
Le laminoir API 3 doit permettre « à l'éleveur de valoriser aussi bien les céréales à paille que le maïs et, les protéagineux », assure Electra en explique la société « les écrasant sous une pression de 0 à 100 bars, ajustable au moyen d'une pompe hydraulique à commande manuelle». D’après Electra, «la digestibilité s'en trouve grandement améliorée et l'économie générée sur la ration permet d'amortir rapidement cet investissement». |

Laminoir API 3 (© Electra) |
|
Les deux appareils se combinent pour permettre de préparer un aliment complet, exemple : céréales + tourteaux +minéraux.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »