|
 Mélangeur horizontal (© Electra) |
Le Mélangeur Horizontal Hydraulique, est destiné aux élevages de palmipèdes, bovins, ovins, caprins et porcins. Il «permet de préparer et distribuer les aliments concentrés soit à l'auge, soit dans des nourrisseurs», explique Electra.
Ce mélangeur qui se décline en 2 versions, 500 et 1000 Kilos, peut s’adapter « sur trois points tracteur ou sur tous types de télescopiques : Manitou, JCB, Merlo, etc... », précise Electra. |
Il possède un système de pesage embarqué qui doit « faciliter le travail lors du remplissage » et « permet également de rationner les quantités distribuées dans les auges ».
En option, une vis de reprise hydraulique pilotée depuis le tracteur qui permet de remplir les nourrisseurs jusqu'à 1,6 m de hauteur.
Le laminoir API 3 doit permettre « à l'éleveur de valoriser aussi bien les céréales à paille que le maïs et, les protéagineux », assure Electra en explique la société « les écrasant sous une pression de 0 à 100 bars, ajustable au moyen d'une pompe hydraulique à commande manuelle». D’après Electra, «la digestibilité s'en trouve grandement améliorée et l'économie générée sur la ration permet d'amortir rapidement cet investissement». |

Laminoir API 3 (© Electra) |
|
Les deux appareils se combinent pour permettre de préparer un aliment complet, exemple : céréales + tourteaux +minéraux.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »