|
|
 Mélangeur horizontal (© Electra) |
Le Mélangeur Horizontal Hydraulique, est destiné aux élevages de palmipèdes, bovins, ovins, caprins et porcins. Il «permet de préparer et distribuer les aliments concentrés soit à l'auge, soit dans des nourrisseurs», explique Electra.
Ce mélangeur qui se décline en 2 versions, 500 et 1000 Kilos, peut s’adapter « sur trois points tracteur ou sur tous types de télescopiques : Manitou, JCB, Merlo, etc... », précise Electra. |
Il possède un système de pesage embarqué qui doit « faciliter le travail lors du remplissage » et « permet également de rationner les quantités distribuées dans les auges ».
En option, une vis de reprise hydraulique pilotée depuis le tracteur qui permet de remplir les nourrisseurs jusqu'à 1,6 m de hauteur.
Le laminoir API 3 doit permettre « à l'éleveur de valoriser aussi bien les céréales à paille que le maïs et, les protéagineux », assure Electra en explique la société « les écrasant sous une pression de 0 à 100 bars, ajustable au moyen d'une pompe hydraulique à commande manuelle». D’après Electra, «la digestibilité s'en trouve grandement améliorée et l'économie générée sur la ration permet d'amortir rapidement cet investissement». |

Laminoir API 3 (© Electra) |
|
Les deux appareils se combinent pour permettre de préparer un aliment complet, exemple : céréales + tourteaux +minéraux.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?