PARIS, 16 juin 2004 (AFP) - Les Appellations d'origine laitières françaises ont décidé conjointement de se mettre à l'heure européenne en adoptant le logo européen des Appellations d'origine protégée (AOP), a annoncé mercredi le Conseil national des appellations d'origine laitières (CNAOL). Une vaste campagne de communication, orchestrée par le CNAOL et co-financée par l'Union européenne et l'Onilait (Office national interprofessionnel du lait), est lancée à travers toute la France pour trois ans dans le but de développer et de faire connaître ce logo, grâce auquel les fromages, beurres et crème d'appellation d'origine pourront être identifiés plus facilement.
Aperçu des marchés | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Vaches, charolaises, U= France | 7,1 €/kg net | +0,05 | |||||
Vaches, charolaises, R= France | 6,94 €/kg net | +0,02 | |||||
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux | 190 €/t | = | |||||
Colza rendu Rouen Rouen | 465 €/t | +3 |
Météo
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou