Danièle et Jacques Boully avaient démarré par une simple page internet en août 2000 pour appuyer la mise en vente d'un yearling. Le couple d'éleveurs équins en a fait cette année un vrai site perso, relooké, et enrichi de deux nouvelles rubriques : Stratégie et Opinion. Deux thèmes de réflexion dans la lignée des écrits de son auteur, Jacques Boully, bien connu pour avoir été jusqu'à l'an dernier directeur de l'Unité de promotion de la race bovine Prim'holstein France, éleveur équin depuis sa retraite.
Pourquoi ce site ? L'objectif est double. Il y a bien sûr la « promotion commerciale directe pour vendre des produits et principalement tous les mâles ainsi qu'indirecte pour valoriser l'élevage au travers de ses résultats » explique l'éleveur. Mais aussi la « recherche de relations (de passionnés rationnels) en vue de partenariats et/ou d'échanges technico-économiques ».
Les retours sont au rendez-vous. « Nos deux derniers produits vendus l'ont été grâce à ce site » révèle Jacques Boully. « Il s'agit de Pomelo de Fellière, mâle vendu au sevrage le 6 octobre 2003 à un propriétaire belge. Et de Melica de Fellière, femelle vendue qualifiée, prête à courir, le 19 juin 2003 à un jeune entraîneur de la région de Divonne les Bains. Les simples contacts en vue de relations de travail sont plus rares mais existent. On ne mesure pas facilement les effets d'une telle communication en dehors des cas concrets de vente. »
Site à visiter sur :
http://pageperso.aol.fr/felliere
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique