Danièle et Jacques Boully avaient démarré par une simple page internet en août 2000 pour appuyer la mise en vente d'un yearling. Le couple d'éleveurs équins en a fait cette année un vrai site perso, relooké, et enrichi de deux nouvelles rubriques : Stratégie et Opinion. Deux thèmes de réflexion dans la lignée des écrits de son auteur, Jacques Boully, bien connu pour avoir été jusqu'à l'an dernier directeur de l'Unité de promotion de la race bovine Prim'holstein France, éleveur équin depuis sa retraite.
Pourquoi ce site ? L'objectif est double. Il y a bien sûr la « promotion commerciale directe pour vendre des produits et principalement tous les mâles ainsi qu'indirecte pour valoriser l'élevage au travers de ses résultats » explique l'éleveur. Mais aussi la « recherche de relations (de passionnés rationnels) en vue de partenariats et/ou d'échanges technico-économiques ».
Les retours sont au rendez-vous. « Nos deux derniers produits vendus l'ont été grâce à ce site » révèle Jacques Boully. « Il s'agit de Pomelo de Fellière, mâle vendu au sevrage le 6 octobre 2003 à un propriétaire belge. Et de Melica de Fellière, femelle vendue qualifiée, prête à courir, le 19 juin 2003 à un jeune entraîneur de la région de Divonne les Bains. Les simples contacts en vue de relations de travail sont plus rares mais existent. On ne mesure pas facilement les effets d'une telle communication en dehors des cas concrets de vente. »
Site à visiter sur :
http://pageperso.aol.fr/felliere
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »