Chaque année, le salon de l'herbe organise des visites guidées thématiques. Elles permettent de découvrir en deux heures un thème choisi.
L’édition 2004 du salon de l’herbe se déroule cette année à Villefranche d’Allier les 26 et 27 mai sur un site de 32 hectares. Le salon propose depuis sa création Les Visites Experts, un service pensé pour «une visite efficace avec, à la clé, gain de temps et assurance d'informations 100% utiles » assurent les organisateurs.
Cette année, après enquête auprès des visiteurs, les sujets ont été redéfinis.
Ainsi, en 2004, les parcours autour du pâturage, de la régénération/entretien des prairies, de l’enrubannage/ensilage, des semences/implantation des prairies, de la fauche/conditionnement ou encore de la distribution de fourrage composeront les visites experts . En deux heures et sous la conduite d’un guide, le circuit permet de rendre visite aux interlocuteurs incontournables pour traiter à fond du thème choisi. Les rendez-vous sur les stands des différents exposants ou institut sont fixés à l’avance. Les groupes sont composés de 20 personnes maximum.
Il est possible de réserver dès à présent sa visite expert sur le site du salon de l’herbe (www.salonherbe.com): Le départ des Visites Experts est fixé en début de matinée pour ceux qui auront réservé ce service avant le 19 mai et dans l'après-midi pour les autres.(Il est possible de s’inscrire le matin sur place)
Pour plus d’informations sur le salon de l’herbe, lire aussi : «Salon de l’herbe - Une année de préparation » en cliquant ICI.
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »