Chaque année, le salon de l'herbe organise des visites guidées thématiques. Elles permettent de découvrir en deux heures un thème choisi.
L’édition 2004 du salon de l’herbe se déroule cette année à Villefranche d’Allier les 26 et 27 mai sur un site de 32 hectares. Le salon propose depuis sa création Les Visites Experts, un service pensé pour «une visite efficace avec, à la clé, gain de temps et assurance d'informations 100% utiles » assurent les organisateurs.
Cette année, après enquête auprès des visiteurs, les sujets ont été redéfinis.
Ainsi, en 2004, les parcours autour du pâturage, de la régénération/entretien des prairies, de l’enrubannage/ensilage, des semences/implantation des prairies, de la fauche/conditionnement ou encore de la distribution de fourrage composeront les visites experts . En deux heures et sous la conduite d’un guide, le circuit permet de rendre visite aux interlocuteurs incontournables pour traiter à fond du thème choisi. Les rendez-vous sur les stands des différents exposants ou institut sont fixés à l’avance. Les groupes sont composés de 20 personnes maximum.
Il est possible de réserver dès à présent sa visite expert sur le site du salon de l’herbe (www.salonherbe.com): Le départ des Visites Experts est fixé en début de matinée pour ceux qui auront réservé ce service avant le 19 mai et dans l'après-midi pour les autres.(Il est possible de s’inscrire le matin sur place)
Pour plus d’informations sur le salon de l’herbe, lire aussi : «Salon de l’herbe - Une année de préparation » en cliquant ICI.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026