Chaque année, le salon de l'herbe organise des visites guidées thématiques. Elles permettent de découvrir en deux heures un thème choisi.
L’édition 2004 du salon de l’herbe se déroule cette année à Villefranche d’Allier les 26 et 27 mai sur un site de 32 hectares. Le salon propose depuis sa création Les Visites Experts, un service pensé pour «une visite efficace avec, à la clé, gain de temps et assurance d'informations 100% utiles » assurent les organisateurs.
Cette année, après enquête auprès des visiteurs, les sujets ont été redéfinis.
Ainsi, en 2004, les parcours autour du pâturage, de la régénération/entretien des prairies, de l’enrubannage/ensilage, des semences/implantation des prairies, de la fauche/conditionnement ou encore de la distribution de fourrage composeront les visites experts . En deux heures et sous la conduite d’un guide, le circuit permet de rendre visite aux interlocuteurs incontournables pour traiter à fond du thème choisi. Les rendez-vous sur les stands des différents exposants ou institut sont fixés à l’avance. Les groupes sont composés de 20 personnes maximum.
Il est possible de réserver dès à présent sa visite expert sur le site du salon de l’herbe (www.salonherbe.com): Le départ des Visites Experts est fixé en début de matinée pour ceux qui auront réservé ce service avant le 19 mai et dans l'après-midi pour les autres.(Il est possible de s’inscrire le matin sur place)
Pour plus d’informations sur le salon de l’herbe, lire aussi : «Salon de l’herbe - Une année de préparation » en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?