D’ici la fin de l’année 2004, deux juges américains officieront sur des rings français, à Aquitanima et à Farming-Tours.
• Lors du concours Prim’holstein qui se tiendra durant le salon Aquitanima, au parc des expos de Bordeaux-lac, le dimanche 16 mai prochain, c’est Brian Garrison qui interviendra.
Déjà connu de nombreux éleveurs français pour avoir jugé le concours holstein du 2ème Farming-Tours, en 1999, Brian Garrison est "Sire Analyste" chez ABS Global, aux Etats-Unis.
Il est copropriétaire de l'élevage Garbro (Brown-Swiss) et membre de la commission "Type et classification" à l'association holstein américaine. Il a jugé plusieurs fois à Madison, dans des races differentes.
|
|
|
• Plus tard, en fin d’année, ce sera au tour de Hank van Excel de venir dans l'hexagone. Il sera juge du 7ème concours Open-France de Farming-Tours. Eleveur en Californie, à Lodi, il est propriétaire de deux fermes où sont traites 1.400 Holsteins et 240 Jerseys. Le troupeau holstein affiche une production de 12.700 kg à 3,6 % de TB et 3,0 % de TA.
L'elevage de Hank van Exel est connu pour avoir produit des taureaux comme Four of a kind Eland et Mr. Jed Approval ou, plus anciennement, Exels SWD Eagle.
L'élevage Van Exels a été six fois "Premier exposant" du show holstein de Californie, au cours des sept dernières années. Il est aussi copropriétaire de Beaumond Splendide Spirit-EX-94, la réserve grande championne de Madison 2003.
|
|
|
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique