L'association Bio Pôle organise la seconde édition du Marché Régional des Semences et Plants Bio qui aura lieu le dimanche 29 février 2004, de 10 h à 19 h, à Mûr de Bretagne (Côtes d'Armor).
Le Marché Régional des Semences et Plants Bio est l'un des premiers rendez-vous en France spécialisés sur ce thème. Des maraîchers, des semenciers, des spécialistes du jardin proposent à la vente des plants, des semences, des greffons, du petit matériel de jardin et des ouvrages. Les professionnels, ainsi que les particuliers, pourront échanger leurs idées, leurs savoirs-faire, leurs connaissances autour des cultures, des jardins, des potagers, des vergers...
Chacun pourra apporter ses petits « trucs », et faire découvrir des variétés adaptées à l'agriculture biologique, des variétés de chez lui, souvent oubliées et donc en passent de disparaître... Connaître, découvrir et acheter les variétés d'hier et d'aujourd'hui, c'est participer au maintient de la biodiversité, essentielle à la préservation de la ressource génétique, donc de la vie.
Le public pourra découvrir et acheter des semences de céréales, d' oléoprotéagineux, de légumineuses, fourragères, ainsi que des semences potagères, des plants et greffons, du matériel de jardinage. Le jardin d'ornement sera aussi à l'honneur : plantes et mobilier. Le public trouvera sur les lieux un stand Information et documentation, un espace jeux-découvertes et pourra déguster crêpes, galettes, boissons diverses (produits issus de l'agriculture biologique).
Le débat : 10 H au Foyer Culturel de Mûr de Bretagne.
Le thème de cette année est « Ma Commune Sans OGM ». Le débat a pour objectif de sensibiliser tous les public et notamment les élus (1000 élus bretons sont invités à participer au débat) et de motiver à la prise d'arrêtés municipaux anti-OGM, afin que nous ne soyons pas jugés par l'histoire comme ceux qui auraient commis l'irréparable.
Contact:
Nolwenn MOAL , Association Bio Pôle - 22530 Mûr de Bretagne - Tel / fax : 02 97 38 50 48 nolwennmoal@hotmail.com
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026