Les éleveurs Suisses, sans parler du jugement en lui-même, n'ont pas du tout apprécié l'attitude du juge anglais lors du jugement du Concours Holstein de la confrontation européenne de Bruxelles. Ils le font savoir à travers leur bulletin « Communications aux éleveurs » de mars 2004.
Régulièrement, à travers son bulletin « Communications aux éleveurs » , la Fédération Holstein Suisse informe de l'actualité de la race dans le pays à travers des comptes rendus, des informations divers, la publication des index calculés en Suisse... .
Le numéro de mars 2004 revient naturellement sur la belle prestation helvète à Bruxelles, lors de la dernière Confrontation européenne. Extrait.
Si l'on songe que notre cheptel représente à peine la moitié du cheptel Holstein d'une association régionale allemande, italienne ou anglaise, le bilan d'ensemble de cette confrontation européenne est des plus encourageant. La reconnaissance internationale qui s'en dégage est un motif de grande satisfaction et de fierté pour les éleveurs directement concernés, mais aussi pour l'ensemble de la population Holstein suisse. C'est également un motif d'encouragement à persévérer dans des choix génétiques pertinents et dans des objectifs de sélection rigoureux et sévères. A nous d'utiliser judicieusement ces résultats pour la promotion de notre élevage.
A la fin du compte-rendu, les rédacteurs osent aborder ce que d'aucun pensait autour du ring, quant à la qualité de la prestation du juge.
Un commentaire quant au classement individuel au ring à Bruxelles terni par le comportement inacceptable du juge anglais Philip Davies. Sans vouloir mettre en discussion son classement, ce Monsieur a fait preuve tout au long de la journée d'une désinvolture et d'un irrespect total à l'encontre des éleveurs, des conducteurs de vaches, du public et des nations présentes en bâclant ses commentaires et en regardant tout le monde de haut, une canette à la main et l'autre dans sa poche à la recherche d'éventuelles cacahuettes. Dommage pour la renommée de la confrontation déjà bien entamée !
• Pour visiter le site de la Fédération Holstein Suisse, cliquer ICI.
• Pour télécharger « Communications aux éleveurs – mars 2004 », cliquer ICI (pour visiualiser ce document vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader ; disponible en téléchargement gratuit sur la page d'outils à télécharger en cliquant ICI).
Retrouvez le dossier « Toutes les infos sur la confrontation européenne 2004 holstein et pie rouge de Bruxelles » en cliquant ICI. |
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique