Régulièrement, à travers son bulletin « Communications aux éleveurs » , la Fédération Holstein Suisse informe de l'actualité de la race dans le pays à travers des comptes rendus, des informations divers, la publication des index calculés en Suisse... .
Le numéro de mars 2004 revient naturellement sur la belle prestation helvète à Bruxelles, lors de la dernière Confrontation européenne. Extrait.
Si l'on songe que notre cheptel représente à peine la moitié du cheptel Holstein d'une association régionale allemande, italienne ou anglaise, le bilan d'ensemble de cette confrontation européenne est des plus encourageant. La reconnaissance internationale qui s'en dégage est un motif de grande satisfaction et de fierté pour les éleveurs directement concernés, mais aussi pour l'ensemble de la population Holstein suisse. C'est également un motif d'encouragement à persévérer dans des choix génétiques pertinents et dans des objectifs de sélection rigoureux et sévères. A nous d'utiliser judicieusement ces résultats pour la promotion de notre élevage.
A la fin du compte-rendu, les rédacteurs osent aborder ce que d'aucun pensait autour du ring, quant à la qualité de la prestation du juge.
Un commentaire quant au classement individuel au ring à Bruxelles terni par le comportement inacceptable du juge anglais Philip Davies. Sans vouloir mettre en discussion son classement, ce Monsieur a fait preuve tout au long de la journée d'une désinvolture et d'un irrespect total à l'encontre des éleveurs, des conducteurs de vaches, du public et des nations présentes en bâclant ses commentaires et en regardant tout le monde de haut, une canette à la main et l'autre dans sa poche à la recherche d'éventuelles cacahuettes. Dommage pour la renommée de la confrontation déjà bien entamée !
• Pour visiter le site de la Fédération Holstein Suisse, cliquer ICI.
• Pour télécharger « Communications aux éleveurs – mars 2004 », cliquer ICI (pour visiualiser ce document vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader ; disponible en téléchargement gratuit sur la page d'outils à télécharger en cliquant ICI).
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026