« Je me rend pour la première fois demain à Bruxelles voir le concours européen, donc dès mon retour, je (...) donnerai sur ce forum mon impression et mes sentiments » explique Claude.
« J'y vais pour certainement voir des belles vaches, mais je doute un peu concernant l'ambiance dans les gradins. C'est vrai, il n'y a que chez nous, en particulier lors du national, que l'on a de l'ambiance. »
Pour supporter Ricki
« Je vais aussi pour supporter Ricki (la Rubens du Gaec des Blés Noirs, je suis originaire d'une commune voisine de leur élevage) qui pour moi est la vache la plus extrardinaire qui existe en France sur les concours » Et de préciser qu'il fait référence aux concours auxquels Ricki a participé lorsqu'elle était en première lactation. « Je ne l'ai pas revue depuis son vêlage mais elle doit être superbe, donc je la mets dans mes pronostics avant de partir et j'aviserai une fois rendu à Bruxelles. »
« J'ai vu dans la liste des vaches espagnoles un animal que j'ai classé championne des génisses l'été 2002 et sa mère super championne, issue de l'élevage réto holstein, je vais donc voir aussi comment a évolué cette génisse. »
Répondant à Romain qui se demande s'il vaut mieux aller au concours holstein de Paris ou à celui de Bruxelles, Claude poursuit : Concernant Paris j'y serai aussi, donc au retour je pourrai te donner mon impression et cette fois te donner une comparaison des deux. »
Et Claude en profite pour signaler que le concours régional breton se tiendra à Quimper (29) le 20 mars 2004.
Retrouvez le forum génétique bovine en cliquant ICI.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026