Comme précédemment annoncé, le virus Mydoom.A/Novarg.A a connu une forte propagation et reste à l'heure actuelle très actif. Ce bulletin spécial est destiné à faire le point sur la propagation et les mesures à prendre contre les virus Mydoom.A, Mydoom.B et Bugbear.B, ainsi qu'à corriger certaines informations erronées qui circulent à propos de cette épidémie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR MYDOOM.A
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mydoom.A/Novarg.A est un virus qui se propage par email en se faisant passer pour un faux message d'erreur de messagerie, et via le réseau d'échange de fichiers KaZaA sous divers noms aguicheurs. Selon les éditeurs d'antivirus, ce virus aurait infecté entre 400.000 et 500.000 ordinateurs à travers le monde, qu'il utilise pour bombarder les internautes de fichiers contaminés et qu'il utilisera ce dimanche pour lancer une attaque par déni de service contre le site d'une société américaine. Si vous avez un doute quant à la présence éventuelle de ce virus sur votre ordinateur, un utilitaire de désinfection gratuit est disponible pour le détecter et l'éliminer. La désinfection est indispensable même si le virus est conçu pour ne plus se propager à partir du 12 février, car la porte dérobée installée par Mydoom.A restera en place et permettra l'intrusion dans les ordinateurs infectés.
Voir : http://www.secuser.com/alertes/2004/novarg.htm http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Stinger
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR MYDOOM.B
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une variante mineure de Mydoom.A a été identifiée le 28/01/04 par les éditeurs d'antivirus. Contrairement à ce qui a trop souvent été écrit y compris par des sources présumées sérieuses, cette variante n'a pas connu de propagation significative et n'est en aucun cas capable d'infecter les ordinateurs sains à la simple lecture d'un message. Mydoom.B est un virus bogué dont le mécanisme fort maladroitement décrit était censé lui permettre de rechercher les ordinateurs déjà infectés par Mydoom.A et d'utiliser la porte dérobée installée par ce dernier pour se substituer à lui. Il n'y a pas de précaution particulière à prendre contre ce virus, si ce n'est la vigilance habituelle vis-à-vis des messages comportant un fichier attaché.
Pour plus d'informations, cliquez ICI.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR BUGBEAR.B
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bugbear.B est un virus apparu en juin 2003 mais dont l'activité reste alarmante et supérieure à nombre de virus plus récents. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre, le corps et le nom du fichier joint sont aléatoires, pré-programmés ou tirés d'un ou plusieurs fichiers choisis aléatoirement sur le disque dur de la personne infectée. Cette dernière caractéristique rend ce virus particulièrement apte à tromper la vigilance des destinataires. Si vous avez un doute quant à la présence de Mydoom.A sur votre ordinateur, profitez-en également par précaution pour rechercher Bugbear.B : un utilitaire de désinfection gratuit est également disponible.
Voir : http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htmbearb.htm" target=_blankhttp://www.secuser.com/telechargement/index.htm#StingerEM>
et http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Stinger
|
Avec Web-agri PRO, protégez-vous contre les virus. Protégé... Aucun virus ne peut atteindre votre ordinateur via votre courrier électronique. Plus d'informations sur Web-agri PRO en cliquant ICI |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?