Pour sa 9ème édition, la Vente Capitale revêt un caractère tout particulier.
Comme à l'accoutumée, elle clôturera la Journée Prim'Holstein le lundi 1er mars dans le cadre du Salon de l'Agriculture à Paris – Porte de Versailles. Mais en 2004, elle clôturera aussi la partie professionnelle du Congrès Mondial Holstein et, à cette occasion, sera suivie par le gratin de la génétique mondiale Holstein.
Pour faire de cet événement un succès, tous les partenaires de la génétique ont été associés à cette vente.Les génisses proposées dans ce catalogue, volontairement en nombre restreint, sont le fruit d'une sélection rigoureuse tant au niveau des pedigrees que de celui des exigences sanitaires.
Les mères ont un ISU moyen de 162, un index morphologique largement positif et sont toutes pointées au minimum TB 85 points !Toutes les génisses présentées sont exemptes des anomalies génétiques BLAD et CVM et testées individuellement sur la brucellose, la leucose, l'IBR-IPV, la néosporose, le BVD.
Les génisses de ce catalogue seront sans nul doute les têtes de souches des familles génétiques à succès de demain. Elles fourniront des reproducteurs alliant production, morphologie et fonctionnels équilibrés. Car ne nous y trompons pas, la productivité sera plus que jamais mise à l'ordre du jour dans l'économie de nos ateliers de production laitière de demain.
Voir le catalogue sur le site de l'Upra Prim'holstein France

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?