D'ici l'été prochain, la société Snow Brand Milk Products Co., va produire des fromages haut de gamme, type Bleu (90g) et Camembert (150g) à des prix respectifs de 600 et 800 yen (4,40 Euros et 5,90 Euros) et prévoit un chiffre d'affaires de 55,6 milliards de yen (410 millions d'Euros) l'année prochaine.
Contrairement au beurre et à la margarine, dont les marchés sont considérés proches de la saturation, le fromage, pour sa haute teneur en calcium et autres nutriments, est très attractif pour des consommateurs japonais de plus en plus concernés par les problèmes de santé.
Sources : The Nikkei Business Daily, 24/12/2003
Cette information est issue du "BE Japon" N°301 (13/01/2004), bulletin électronique proposé par l'ambassade de France à Tokyo et l'Adit
Pour en savoir plus connectez-vous sur http://www.bulletins-electroniques.com ; pour vous abonner gratuitement au BE Japon envoyez un e-mail à subscribe.be.japon@adit.fr
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »