147 éleveurs étaient déjà inscrits comme exposants au Sima-Simagena début décembre 2002. Les dernières inscriptions sont actuellement en cours de validation par les organisateurs qui annoncent donc plus de 160 éleveurs. 12 races bovines laitières et allaitantes et deux races ovines sont à l'affiche.
Pour ceux qui souhaitent être présents, il ne reste plus que quelque jours pour s'inscrire. Dépêchez-vous !
" Sima/Simagena a été, en Europe, le premier salon à accueillir des stands d'éleveurs selon le principe de la libre inscription payante " explique Maurice Perrot, responsable du Simagena. Il s'agit bien sûr de se faire connaître, pour mieux commercialiser ensuite, mais aussi d'être reconnu.
" Différents stands sur le modèle "bureau + stalles" sont proposés aux éleveurs exposants " explique Maurice Perrot. " De nombreux éleveurs se regroupent à trois ou quatre pour tenir leur stand et consolider des liens commerciaux. Réserver un stand au Simagena les conduit à se donner une enseigne commerciale et à la réutiliser ensuite dans les publicités d'élevage. "
Contact inscriptions : maurice-perrot@wanadoo.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?