Il nous explique : «Tout est vraiment fait par moi, avec des logiciels gratuits, le plus dur est le traitement du poids des images qui peuvent être longue à charger pour garder une certaine qualité de photo ». Jean-Luc précise que maintenant il reste à faire «des mises à jour qui sont permanentes, sinon ce sont des rajouts de dossiers sur certains points précis (dernièrement sur le coût du matériel, ou sur la gestion d'une exploitation) ».
«Je souhaiterais améliorer mon site par plus de graphismes, un menu plus convivial mais », nous a-t-il confié «j'avoue que je bloque un peu sur ces nouveaux systèmes».
Quand aux contacts, générés sur le site, il y en a peu car explique Jean-luc, c'est «surtout de la présentation, nous n'avons pas de produits à vendre. Mais cela est un bon sujet de conversation pour tous les intervenants sur l'exploitation. ». La première question que tout le monde lui pose : «As-tu beaucoup de visites sur ton site ? »
En ce qui concerne son utilisation d'internet, Jean-Luc nous a expliqué qu'elle est surtout professionnelle, « pour tout ce qui touche à la météo, pour la banque, pour la coopérative de collecte, pour le contrôle laitier en test. Pour la recherche d'information sur toute chose avant l'achat .... » et pour la partie loisir, internet c'est « surtout des jeux de grattage qui priment, et l'information départementale ».
A voir sur http://www.romagny.fr.st/
Le site de Jean-luc Romagny ,second en catégorie «Partageons notre savoir-faire » lors du concours de sites persos d'agriculteur 2003.
Palmarès à consulter sur :
https://www.web-agri.fr/Outils/Fiches/FichesDetail.asp?id=15415
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins