Dream (Champion x Durham), le lot n°1 de la vente du HHH Show, à Zwolle (Pays-Bas) a été adjugée 35000 euros à Smiddie Hill Holstein, élevage anglais qui avait déjà défrayé la chronique début mai en se portant acquéreur de Field of Dreams Formation Erle-EX-90 pour 103 000 euros !
Dream, née le 7 octobre 2003, est une fille de Markwell Durham Daisy. Elle fait déjà l’objet de 31500 euros de contrats pour les mâles et des embryons.
Lors de cette vente, 35 lots ont changé de mains à une moyenne de 4848 euros. Le deuxième prix revient à Ijssenvliedt Roza, une Forbbiden sur la Championne du HHH Show 2003, achetée par Melkveebedrijf Kelstein vof (Pays-Bas). Une Stormatic sur Regan Joy Durham Gegania a été adjugée 10 000 euros à Martin Rübesam (Allemagne) qui, lui, a vendu pour 9000 euros une fille de Morty x Rudolph de la famille Robthom Ivory Mark.
Voir la page du catalogue : http://www.h-h-h.nl/htdocs/Catalogus/01.html
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026