(en direct de Farming Tours 2003)Les bannières récompensent les élevages qui ont le plus d'animaux bien classés sur le concours. Explications et palmarès.
Sur Farming Tours, les bannières récompensent les meilleurs éleveurs du concours, avec un classement par points. L'éleveur qui a le plus d'animaux bien classés remporte le plus de points. Ne sont pris en compte que les cinq animaux les mieux classés de l'élevage.
Une première place de section rapporte 20 points pour les vaches (10 points pour les taries et les génisses). Une deuxième place raporte 18 points (9 pour les taries et les génisses). Et ainsi de suite jusqu'à la dixième place qui rapporte 2 points pour les vaches (1 point pour les taries et les génisses).
• Un premier classement départage les propriétaires des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur exposant ». Dans ce classement l'éleveur reçoit des points pour tout animal bien classé qu'il a présenté au concours.
• Un autre classement départage les naisseurs des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur sélectionneur ». Dans ce classement ce n'est pas le propriétaire actuel mais l'éleveur naisseur qui reçoit les points de l'animal bien classé.
Par exemple, en section 15B, Harlande rapporte des points de « meilleur exposant » à son propriértaire actuel (le Gaec Derrière la Tour à Etain, 55), mais les points de « meilleur éleveur sélectionneur » vont à son naisseur (Eddy Pussemier).
|
Bannière du meilleur éleveur exposant : 1/ Eurl Philippe Déru - 52150 Brainville-sur-Meuse 2/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt 3/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout 4/ Gaec Duff'Holstein - 65140 Saint-Sever de Rustan 5/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour |
Bannière du meilleur éleveur sélectionneur : 1/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt 2/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout 3/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour 4èmes ex aequo : |

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026