Cette année, il est question « d’après sécheresse », sur le stand Jouffray-Drillaud à Cournon.
«Rénovation des prairies dégradées, sur-semis de printemps, entretien… toutes les solutions pour tirer au mieux partie des ressources naturelles de l’herbe, en dépit des derniers stress hydriques, seront évoquées», indique Didier Delahaye, Directeur Marketing et Communication de la société.
Le Sommet de l’élevage est également «l’occasion de représenter aux éleveurs le 10 pages, qui traite de la rénovation des prairies» ajoute Didier Delahaye qui précise que ce document de référence est disponible sur simple appel, au siège de Cissé (86).
«La gamme de lupins blancs d’hiver Jouffray-Drillaud aura bien évidemment sa place, dans le bassin d’élevage qu’est le Massif Central», explique Didier Delahaye. Parce qu'elle est «tolérante au froid et précoce, cette nouvelle culture reste plus que jamais une opportunité pour les éleveurs de par ses qualités nutritionnelles», assure Jouffray-Drillaud.
Le semencier présente également des alternatives aux systèmes fourragers classiques. Sorgho fourrager, moha… extrait de son catalogue et «dont l’implantation au printemps pourra, particulièrement cette année, ouvrir des perspectives intéressantes aux éleveurs» précise-t-on chez Jouffray-Drillaud.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés