Le Pic Phone «est un nouveau produit qui permet de surveiller et de commander à distance une caméra sur 2 fonctions (soit droite et gauche de la tourelle ou avant et arrière du moteur de rail), par le réseau téléphone courant (RTC) et via un ordinateur » explique-t-on chez Acti’com.
Ce produit a de nombreux avantages assure Acti’Com « dont celui d’être très convivial et facile d’utilisation » pour un coût qui « est aussi très abordable».
Outre ce nouveau produit, Acti’Com présente également sur son stand l’ensemble de sa gamme : caméras sur tourelle, sur rail en filaire ou sans fil.
La société précise vendre 300 de ces ensembles par an, à une clientèle composée « principalement des éleveurs de bovins allaitants ».
Pour un meilleur service, Alti’Com a mis en place depuis quelques mois un réseau d’installateurs proches de ses clients et ceci pour « permettre d’intervenir très rapidement sur les installations en cas de problème ». «C’est un atout important du fait qu’il y a très souvent des réparations suite au passage de la foudre et que les clients ne s’en rendent compte qu’au moment de la remise en marche de l’appareil au début de la saison » explique Alti’Com.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés