|
« Je viens au Space chaque année essentiellement pour y rencontrer les firmes phytosanitaires et les semenciers, et dans une moindre mesure pour les nouveaux matériels de déchaumage.
Ce matin j'ai passé beaucoup de temps avec deux commerciaux qui m'ont accroché pour me vendre leur amendement alors qu'il ne m'intéresse pas.
Maintenant je vais passer du temps dans le hall 9 avec les firmes phyto et les semenciers. Je m'intéresse essentiellement aux nouveautés. Et je veux discuter de leurs conseils en fonction de l'évolution de la règlementation phytosanitaire. » |
 De passage sur le CyberSp@ce, Daniel Chicouène a reçu un prix au concours de sites persos d'agriculteurs (voir palmarès en cliquant ICI). (© Pierre Boiteau) |
|
Producteur de grandes cultures, Daniel Chicouène est aussi un passionné de malherbologie. Partagez sa passion sur son site perso en cliquant ICI.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins