Situé entre St Brieuc et Lamballe dans les Côtes d’Armor, en plein cœur du bassin agroalimentaire, le Lycée-collège agricole de la Ville Davy s'est lancé dans une démarche de certification afin d’obtenir le label QUALYCEE
«Avec l’obtention de ce label, nous espérons ainsi attirer les Jeunes qui se désintéressent de plus en plus des filières de formation à l’agriculture et à l’agroalimentaire» indique le Chef d'établissement Marc Le Guyader.
Il nous présente d'ailleurs certains atouts de son établissement: «Nous disposons d’outils pédagogiques d’avant-garde : deux laboratoires de physique-chimie et biologie tout neuf et d’une hall agroalimentaire à 10 minutes» précise-t-il.
Et d'ajouter: «Sur le plan pratique, le Jeune peut être logé sur place et disposer des nombreuses activités péri-scolaires proposées : équitation, VTT, sports co, escalade, vidéo, théâtre, etc…»
Le lycée est également présent sur la toile. Pour découvrir toutes les formations proposées, voir sur le site http://lycee-villedavy.com
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine