Le demi-frère de Raul par Manfred, Flagello, se place lui à la 7e place, à +2600 PFT. Un autre Valentein, Southland Vitus, passe de la 3e à la 8e place, à +2600 PFT. Il a maintenant 90 filles et un CD de 90%. Varal Skywalker Ippolito (Skywalker x Hardtac x Blackstar) est n°9 (+2582 PFT) avec 1,55 Type dont +2,39 mamelle. Il confirme la marque de fabrique de son père avec de très bons index Cellules (+7,82) et Longévité (5,67).
Les deux fils de Valentein, Campogallo Tresor (10e) et Pasquero Banderas (11e), respectivement sur une mère Fatal et une mère Hunter, confirment leurs index et sont utilisés comme pères à taureaux en Italie. Prealpi Maluk, un Mattie G sur une fille de Luke de la fameuse Edna Eli), est maintenant n°16 (+ 2418 PFT).
Parmi les nouveaux jeunes taureaux, Pirocco Demand Coat (Demand x Luke x Vic Kai), entre directement à la 4e place avec +2628 PFT, +2,05 Type et +2,67 mamelle. Pirocco Mtoto Ricordo, son demi-frère, est un des premiers fils de Mtoto à être indexés à +2205 PFT avec +2,07 Type et +2,85 mamelle. Il est 7e de la liste des jeunes taureaux en première indexation, mais ne peut paraître dans la liste officielle vu son faible nombre de filles (31).
Voir liste le Top PFT août 2003 : http://www.anafi.it/IndiciGenetici/Dati/PFT.TXT
Enfin, notons Ceresio Corky Trim, un demi-frère maternel de Bormio (mère : Ceresio Aerostar Valtellina), qui entre à la 5e place, à +2615 PFT. Ses index production et morphologie équilibrés lui permettent de se placer 25e au classement Interbull français. « Ce taureau à 3 pleines sœurs dans le troupeau Ceresio, toutes classifiées TB, et qui ne sont réellement pas des filles typiques de Corky » assure Claudio Mariani, de Semenzoo Italie. Le Statut CVM de Kim n'est pas encore connu à ce jour.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine