Hartline Titanic, un des derniers fils de Storm testés au Canada par Semex Alliance, est la grande nouveauté de cette sortie, entrant directement à la 2e place, à +2400 IPV. Sa mère, Tenacious-TB-88, est une fille de Leadman américaine (Leadman x Chief Mark x Bell x Tony x Elevation). Braedale Freelance, le fils d'Aeroline apparu en mai dernier, est 3e, à +2252 IPV.
Deux nouveaux géniteurs apparaissent dans le top 10, issus de nouveaux pères à taureaux. A la 4e place, avec +2229 IPV : Bosside Roma Roman, un fils de Margene Blackstar Fred chez ABS Canada/St. Jacobs ABC. Sa mère est Bosside Rita Roma, une TB-88-CDN Bellwood de la famille Ivory Mark (Bellwood x Chesapeake x Tesk x Inspiration x Chief Mark). A la 6e place, c'est un fils de Ricecrest Marty qui débute à +2088 IPV : Altagen Smarty. Sa mère est une Grand, fille de Sunnylodge Prelude Spottie.
Quatre taureaux affichent des bouleversements. Kick-It-Up Amo remonte de la 33e à la 15e place pour l'index IPV et Pursuit September Storm de la 35e à la 19e. Par contre, Plushanski Rye chute de la 6e à la 42e et Braedale Rainmaker de la 21e à la 69e place.
Voir liste le Top IPV août 2003 : http://www.holstein.ca/Genetics/Sire/100lpi.html
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine