Les restrictions ont été levées vendredi par la Commission européenne, car l'épidémie de peste aviaire, également appelée "grippe aviaire", était sous contrôle, selon une porte-parole de la représentation de l'UE à Moscou, Sylvia Kofler, citée par Interfax.
Le vice-ministre russe de l'Agriculture Sergueï Dankvert a jugé que la décision de la Commission européenne était prématurée. La Russie va envoyer des experts en Belgique et aux Pays-Bas "pour des inspections approfondies", selon M. Dankvert cité par Interfax, avant de prendre éventuellement une décision de levée de l'embargo, imposé depuis le mois de mars.
Rappelant que la Russie est exempte de grippe aviaire depuis quinze ans, le vice-ministre a estimé que son pays a "besoin d'une garantie complète" sur l'innocuité des importations de ces poulets. Il s'exprimait à l'issue d'un entretien à Moscou avec le représentant de la Commission européenne dans la capitale russe Richard Wright.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026