L'Anjou Agricole est le journal agricole départemental du Maine-et-Loire. Toute la rédaction est sur le pied de guerre depuis plus d'un mois pour accompagner le National Prim'holstein. Un numéro spécial, diffusé sur 8 départements (Pays de Loire + Deux-Sèvres, Vienne et Ille-et-Vilaine), est en cours de distribution et sera disponible sur le stand de l'Anjou Agricole.
Pendant l'événement trois journalistes travailleront à temps plein. Ils alimenteront notamment la base de données du Groupe Réussir, auquel est affilié l'hebdomadaire départemental.
L'équipe de l'Anjou Agricole a aussi été mobilisée sur la conception des catalogues de la vente internationale Prim'Anjou et du concours. Par ailleurs, à l'issue de l'événement, un palmarès complet sera édité avec la photo de chacune des premières de section.
|

|
Au sommaire du numéro spécial de l'Anjou Agricole édité pour le National Prim'holstein : « la liste des éleveurs et des sections ; des portraits d'éleveurs de la région ; des reportages sur l'UPRA Prim'Holstein, dont le siège est dans notre département et sur le schéma de sélection de l'Oger, ainsi qu'une reprise de l'étude de Didier Régaldo (Institut de l'Elevage) comparant les schémas de sélection des principaux pays Holstein» commente Stéphane Bréhier, rédacteur en chef. |
Contact : anjou.agricole@reussir.tm.fr
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »