L'Anjou Agricole est le journal agricole départemental du Maine-et-Loire. Toute la rédaction est sur le pied de guerre depuis plus d'un mois pour accompagner le National Prim'holstein. Un numéro spécial, diffusé sur 8 départements (Pays de Loire + Deux-Sèvres, Vienne et Ille-et-Vilaine), est en cours de distribution et sera disponible sur le stand de l'Anjou Agricole.
Pendant l'événement trois journalistes travailleront à temps plein. Ils alimenteront notamment la base de données du Groupe Réussir, auquel est affilié l'hebdomadaire départemental.
L'équipe de l'Anjou Agricole a aussi été mobilisée sur la conception des catalogues de la vente internationale Prim'Anjou et du concours. Par ailleurs, à l'issue de l'événement, un palmarès complet sera édité avec la photo de chacune des premières de section.

|
Au sommaire du numéro spécial de l'Anjou Agricole édité pour le National Prim'holstein : « la liste des éleveurs et des sections ; des portraits d'éleveurs de la région ; des reportages sur l'UPRA Prim'Holstein, dont le siège est dans notre département et sur le schéma de sélection de l'Oger, ainsi qu'une reprise de l'étude de Didier Régaldo (Institut de l'Elevage) comparant les schémas de sélection des principaux pays Holstein» commente Stéphane Bréhier, rédacteur en chef. |
Contact : anjou.agricole@reussir.tm.fr
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole