L'Anjou Agricole est le journal agricole départemental du Maine-et-Loire. Toute la rédaction est sur le pied de guerre depuis plus d'un mois pour accompagner le National Prim'holstein. Un numéro spécial, diffusé sur 8 départements (Pays de Loire + Deux-Sèvres, Vienne et Ille-et-Vilaine), est en cours de distribution et sera disponible sur le stand de l'Anjou Agricole.
Pendant l'événement trois journalistes travailleront à temps plein. Ils alimenteront notamment la base de données du Groupe Réussir, auquel est affilié l'hebdomadaire départemental.
L'équipe de l'Anjou Agricole a aussi été mobilisée sur la conception des catalogues de la vente internationale Prim'Anjou et du concours. Par ailleurs, à l'issue de l'événement, un palmarès complet sera édité avec la photo de chacune des premières de section.
|

|
Au sommaire du numéro spécial de l'Anjou Agricole édité pour le National Prim'holstein : « la liste des éleveurs et des sections ; des portraits d'éleveurs de la région ; des reportages sur l'UPRA Prim'Holstein, dont le siège est dans notre département et sur le schéma de sélection de l'Oger, ainsi qu'une reprise de l'étude de Didier Régaldo (Institut de l'Elevage) comparant les schémas de sélection des principaux pays Holstein» commente Stéphane Bréhier, rédacteur en chef. |
Contact : anjou.agricole@reussir.tm.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?