Plus d’un demi hectare… C’est la surface que LG dédie à ses collections fourragères sur le salon de l'herbe 2003.
« Nous avons mis en évidence, chez les agriculteurs, un vrai besoin de voir les produits en conditions réelles pour juger de leurs qualités. Et cela est loin de ne s'appliquer qu'aux machines ! C'est la raison pour laquelle nous avons décidé cette année, de mettre en place, au salon de l'herbe, une véritable plate-forme semencière » explique Renaud Tinturier, responsable communication LG.
Pour une vocation pédagogique accrue, trois pôles bien distincts ont été implantés : l'accueil visiteurs, où sont présentées les collections classiques, un pôle pâture et un pôle fauche, mettant en scène la plupart des variétés graminées ou légumineuses du semencier.
A noter que LG organise des visites guidées sur sa plate-forme, afin de piloter efficacement le visiteur et de répondre très précisément à sa problématique. 25 variétés sont exposées en conditions réelles, sur bloc standard, mais aussi à différents stades de développement. La présentation de l'offre LG est donc on ne peut plus concrète, avec certaines parties pâturées par animaux et d'autres présentées selon l'enchaînement du travail de fenaison.
Côté variété, Luflor, seul dactyle hybride commercialisé au monde, crée l'événement. Avec une cotation de 114,6, cette nouvelle variété autorise un gain de rendement de 10%. Bien évidemment, Lofa, premier hybride de Ray grass et de fétuque, lancé l'année dernière, a également sa place.
Retrouvez toutes les actualités et les nouveautés présentées au salon de l'herbe en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?