« Quelles qu’aient été les vicissitudes de la fonction, soyez assurés que ce n’est pas sans un petit pincement de cœur que j’ai pris cette décision. En effet, d’une façon générale, j’ai connu bien des satisfactions en côtoyant et collaborant avec le personnel et les éleveurs. Ceux-ci m’ont aidé à supporter les quelques difficultés que j’ai pu rencontrer dans la jungle du business qui fleurit, comme partout et notamment dans les sphères parisiennes de l’élevage…
Les hésitations et les prolongations n’auraient rien apporté quant à l’effet irrémédiable du temps avec lequel mieux vaut composer.
Prim’holstein France est un organisme majeur, bien pourvu en ressources humaines et bien équipé pour poursuivre ses missions. Ceci devrait lui permettre d’assurer les adaptations qu’imposeront les évolutions du contexte économique se profilant à l’horizon. L’existence d’une Upra forte, indépendante, neutre et innovante, garantit aux éleveurs l’orientation génétique la plus pertinente. Sa structure composite, associant les différents partenaires de l’amélioration génétique lui confère une réelle autorité et efficacité en la matière. Elle dispose des moyens pour analyser objectivement la qualité du schéma de sélection et donc en optimiser les résultats.
Toutes les conditions sont réunies pour que son futur Directeur, en cours de recrutement, soit en mesure d’impulser les actions nécessaires à la meilleure évolution de la race, dans l’intérêt de la grande famille Prim’holstein. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »