Une fois par mois, Gènes Diffusion donnera ainsi la parole à des salariés de la structure ou à des personnes en dehors, mais avec une activité en rapport avec celles du groupe qui intervient en insémination bovine, mais aussi porcine, équine et lapine.
« A travers ces interviews, nous souhaitons donner un éclairage sur nos activités, notre environnement professionnel. Elles aborderont aussi bien des aspects techniques, que des aspects plus politiques» commente Ludovic Miltgen. Ces interviews concerneront toutes les espèces couvertes par l’activité de l’entreprise. Ainsi, le mois prochain, elle aura pour thème l’utilisation des marqueurs génétiques chez les porcins ».
Dans la première interview publiée avec le n° 7 de sa newsletter, Gènes Diffusion donne la parole à Marc Poillon, chef du centre d’insémination de Douai (Nord) qui explique sa fonction et la vie des taureaux qui passent à Douai : mise en quarantaine des taureaux à leur arrivés, contrôles sanitaires très stricts (on y apprend qu’ils portent sur la tuberculose, brucellose, IBR, leucose, BVD, campylobactériose, trichomonose, paratuberculose et leptospirose), collectes de la semence, mode d’hébergement des taureaux… .
Pour lire cette interview : www.genesdiffusion.com/interview/
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés