Une fois par mois, Gènes Diffusion donnera ainsi la parole à des salariés de la structure ou à des personnes en dehors, mais avec une activité en rapport avec celles du groupe qui intervient en insémination bovine, mais aussi porcine, équine et lapine.
« A travers ces interviews, nous souhaitons donner un éclairage sur nos activités, notre environnement professionnel. Elles aborderont aussi bien des aspects techniques, que des aspects plus politiques» commente Ludovic Miltgen. Ces interviews concerneront toutes les espèces couvertes par l’activité de l’entreprise. Ainsi, le mois prochain, elle aura pour thème l’utilisation des marqueurs génétiques chez les porcins ».
Dans la première interview publiée avec le n° 7 de sa newsletter, Gènes Diffusion donne la parole à Marc Poillon, chef du centre d’insémination de Douai (Nord) qui explique sa fonction et la vie des taureaux qui passent à Douai : mise en quarantaine des taureaux à leur arrivés, contrôles sanitaires très stricts (on y apprend qu’ils portent sur la tuberculose, brucellose, IBR, leucose, BVD, campylobactériose, trichomonose, paratuberculose et leptospirose), collectes de la semence, mode d’hébergement des taureaux… .
Pour lire cette interview : www.genesdiffusion.com/interview/
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?