Le Rallye National de l’Herbe poursuit son tour de France des fourrages avec une formule qui allie le national au régional au sein d’un événement qui se déplace dans quatre régions d’élevage.
Le Rallye présente «4 programmes régionaux qui reflètent les problématiques de chacun des bassins fourragers traversés, avec des ateliers, des démonstrations et des forums.» indique un communiqué qui ajoute: «Ces 4 journées du Rallye de l’Herbe offrent en effet aux éleveurs, chez eux, un programme «maîtrisé» au plus près de leurs préoccupations. De véritables journées professionnelles qui visent l’efficacité des messages en direction des éleveurs.»
«Qualité des fourrages et de leur conservation, performances accrues des chantiers, diversification des voies de récolte-conservation, conduites fines de la culture de l’herbe et de son exploitation, valorisation des effluents, optimisation de la manutention et de la distribution, développement optimum de l’autonomie fourragère et protéique en particulier, autant de thèmes et de questions qui seront largement abordés dans chacune des étapes du Rallye. » précise le communiqué.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?