Le Rallye National de l’Herbe poursuit son tour de France des fourrages avec une formule qui allie le national au régional au sein d’un événement qui se déplace dans quatre régions d’élevage.
Le Rallye présente «4 programmes régionaux qui reflètent les problématiques de chacun des bassins fourragers traversés, avec des ateliers, des démonstrations et des forums.» indique un communiqué qui ajoute: «Ces 4 journées du Rallye de l’Herbe offrent en effet aux éleveurs, chez eux, un programme «maîtrisé» au plus près de leurs préoccupations. De véritables journées professionnelles qui visent l’efficacité des messages en direction des éleveurs.»
«Qualité des fourrages et de leur conservation, performances accrues des chantiers, diversification des voies de récolte-conservation, conduites fines de la culture de l’herbe et de son exploitation, valorisation des effluents, optimisation de la manutention et de la distribution, développement optimum de l’autonomie fourragère et protéique en particulier, autant de thèmes et de questions qui seront largement abordés dans chacune des étapes du Rallye. » précise le communiqué.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés