https://www.web-agri.fr
Cette reconnaissance confirme la croissance des consultations observée sur Web-agri ces derniers mois, en particulier auprès des éleveurs. Ce site vient d’ailleurs d’inaugurer une toute nouvelle maquette qui facilite le tri de l’information par le visiteur.
Plus qu’un simple site internet, Web-agri est un portail agricole incontournable. Il propose des informations agricoles, des échanges entre agriculteurs, et toute une panoplie d’outils, pratiques et innovants, dont le premier moteur de recherche agricole, la météo agricole locale, le tri de taureaux, la création de site, les échanges de logiciels entre agriculteurs, les calculs en ligne, etc.
Voici un site internet où l’on ne perd pas de temps pour trouver l’information ou la documentation recherchée. L’information agricole et les services sont triés très clairement, sous forme de carrefours par production. L’affichage est rapide (grâce à une interface légère) et les délais de réponse sont courts (grâce à la rapidité du serveur). Et si malgré cela on ne trouve pas ce que l’on veut, il suffit de faire une requête par mot clé sur le moteur de recherche spécialisé en agriculture, une première mondiale qui a reçu le soutien de l’Anvar et un prix Innov’Space 2000.
Et toujours pour faciliter l’accès et le tri de l’information, ce site propose «Le Mel Agricole», une lettre d’information "à la carte" (chacun choisit ses rubriques selon ses centres d’intérêts), qui s'est affirmée comme la newsletter de référence de l'Internet agricole.
Pour plus de détails nous vous invitons à visiter https://www.web-agri.fr ou à nous contacter par mail ou par téléphone (voir contacts plus bas).
Principaux prix obtenus par Web-agri : * « Leader des sites d'infos concernant l'élevage » selon France 3, février 2003 * Élu premier portail agricole aux concours Acta 2002 et Acta 2003 * Meilleur portail agricole 2001 selon le Bima * Mention spéciale "intérêt du contenu" au Sima 2001 * Innov'Space 2000 et 2001 * Meilleur site au Sima 1999 (festival Agricinéma) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?