https://www.web-agri.fr
Cette reconnaissance confirme la croissance des consultations observée sur Web-agri ces derniers mois, en particulier auprès des éleveurs. Ce site vient d’ailleurs d’inaugurer une toute nouvelle maquette qui facilite le tri de l’information par le visiteur.
Plus qu’un simple site internet, Web-agri est un portail agricole incontournable. Il propose des informations agricoles, des échanges entre agriculteurs, et toute une panoplie d’outils, pratiques et innovants, dont le premier moteur de recherche agricole, la météo agricole locale, le tri de taureaux, la création de site, les échanges de logiciels entre agriculteurs, les calculs en ligne, etc.
Voici un site internet où l’on ne perd pas de temps pour trouver l’information ou la documentation recherchée. L’information agricole et les services sont triés très clairement, sous forme de carrefours par production. L’affichage est rapide (grâce à une interface légère) et les délais de réponse sont courts (grâce à la rapidité du serveur). Et si malgré cela on ne trouve pas ce que l’on veut, il suffit de faire une requête par mot clé sur le moteur de recherche spécialisé en agriculture, une première mondiale qui a reçu le soutien de l’Anvar et un prix Innov’Space 2000.
Et toujours pour faciliter l’accès et le tri de l’information, ce site propose «Le Mel Agricole», une lettre d’information "à la carte" (chacun choisit ses rubriques selon ses centres d’intérêts), qui s'est affirmée comme la newsletter de référence de l'Internet agricole.
Pour plus de détails nous vous invitons à visiter https://www.web-agri.fr ou à nous contacter par mail ou par téléphone (voir contacts plus bas).
Principaux prix obtenus par Web-agri : * « Leader des sites d'infos concernant l'élevage » selon France 3, février 2003 * Élu premier portail agricole aux concours Acta 2002 et Acta 2003 * Meilleur portail agricole 2001 selon le Bima * Mention spéciale "intérêt du contenu" au Sima 2001 * Innov'Space 2000 et 2001 * Meilleur site au Sima 1999 (festival Agricinéma) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026