Gelpro, taureau de l’Uneco, s’avère produire des vaches à la fois productive et avec un très bon type.
Edwin Brade, le directeur du centre d’insémination SRV, à Meissen (Allemagne), que beaucoup d'éleveurs sélectionneurs français connaissent bien, en avait importé de nombreuses filles depuis France, ainsi que des doses. Les résultats du dernier concours holstein du Land de Saxe, à Cavertitz, le 7 mars dernier, lui ont donné raison : sur six championnats, trois reviennent à des filles de Gelpro !
Rappelons que Gelpro, de son nom complet américain, Beachlawn Gelpro Tobey, est un fils de Tesk-Holm Valiant Rockie sur Beachlawn Cleitus Pro.
Pour en savoir plus sur ce concours et les vaches championnes, voir l'actualité en ligne sur lle site de l'Uneco en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?