Dans le cadre du salon Aquitanima, les 24 et 25 mai à Bordeaux, se tiendra une présentation de descendance des taureaux français issu du schéma BGS Creation. « Il s'agit d'une première. 20 vaches, filles de Mosaïque, Jardin, Goldorak, Février, Icone, etc. seront en présentation et également en concours » commente Olivier Bulot, directeur de l’Upra Brune et de BGS. BGS accueillera a cette occasion le comité directeur de la Fédération européenne de la Brune.
Le jeudi 28 août à Etrelles (Ille-et-Vilaine) verra la tenue des journées Brune Ouest avec le concours régional de la race brune du Grand Ouest. Vingt vaches seront en compétition le matin ; l'après midi sera consacrée à la vente de 20 génisses amouillantes et de génissons.
Quant à Optibrune, ces journées se tiendront les 12, 13 et 14 septembre 2003 à St-Gaudens (Haute Garonne) dans le cadre des Pyrénéennes. 50 vaches coucoureront pour le régional de la race brune du Sud (Aveyron, Lozère, Ariège, etc...) et une vente de génisses amouillantes et de génissons aura aussi lieu.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?