Sur un an, ils sont en légère hausse (+0,1%), a ajouté l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Les prix des produits végétaux hors fruits et légumes progressent de 1,1% sur un mois comme sur un an. Les cours des céréales se redressent (+1,9%), en particulier ceux du blé tendre (+2,9%). Les prix des vins autres que d'appellation baissent sur un mois (-1,5%) mais restent en hausse sur un an (+22,3%).
Les prix des fruits et légumes augmentent de 2% sur un mois mais baissent de 0,8% sur un an. Les prix des produits animaux continuent de diminuer (-0,7%) mais augmentent sur un an (0,3%). Ceux des gros bovins se replient (-0,8%) mais restent en hausse sur un an (+5,5%). Les cours des porcins poursuivent leur baisse (-4,7% sur un mois, -11,1% sur un an). Les prix des ovins continuent de progresser (+2,3% sur un mois et +1,6% sur un an). Les prix de gros alimentaires relevés à Rungis baissent de 2,6% mais augmentent sur un an (1,4%). |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026