André et Annick Parsy exploitent cette ferme (lait et céréales) en bordure de Villeneuve d'Ascq (Nord). Mais le concepteur du site, celui qui en a tout le mérite comme l'indique André, c'est Thomas, leur fils de 19 ans, étudiant en école d'ingénieur. Celui-ci se présente comme "un passionné d'informatique et aussi de création de site web". Il y a un peu plus de deux ans, Thomas décide de créer un site et cherche un sujet : ce sera la présentation de l'exploitation de ses parents et des produits vendus à la ferme.
Depuis sa création en 1999, le site comptabilise plus de 1.200 visites. Aucun objectif commercial dans la création de ce site, toutefois André reconnaît que "quelques clients lui ont dit avoir découvert leur magasin à la ferme par l'intermédiaire du site". Le site présente effectivement les produits de la ferme, mais il présente aussi et surtout l'exploitation (avec notamment depuis peu une vue panoramique de la ferme), les animaux (vaches laitières, poules), les travaux des champs (récolte,..) et l'accueil des scolaires en visite. La newsletter, qui est diffusée à un rythme bimensuel, complète le site. Thomas qui en est le rédacteur l'utilise pour "annoncer les nouveautés sur le site ou au magasin" et présenter au rythme des saisons les travaux de la ferme.
Belle réussite ! Félicitations à la ferme du Grand Ruage qui remporte cette année le 1er prix du concours de pages persos toutes catégories confondues.
A découvrir absolument et avec le son sur http://parsy.t.free.fr
Vous aussi, créez votre site perso sur internet :Créez gratuitement votre page perso, en quelques minutes, sans connaissance informatique,
en cliquant ICI .
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »