Semis de maïs très précoces : rappels de quelques précautions.
Publié le 04/04/2002
Lire plus tard
Ajouter l’article à mes favoris
Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les semis de maïs ont commencé! Les conditions favorables persistantes incitent certains agriculteurs à tenter des semis très précoces.
L’AGPM rappelle quelques précautions pour ce type de semis: - Mettre d’abord la graine à l’abri du gel, c’est à dire un semis à plus de 3 cm de profondeur dans la terre fine. Eviter à la fois les semis trop superficiels (horizon de surface très desséché) ou trop profonds car en avril les levées risquent d’être lentes et un temps d’émergence de plus de 20 jours met les semences à rude épreuve. - Favoriser la vigueur de départ (engrais starter recommandé), éviter les génomes trop sensibles au froid, les terrains trop battants. - Prévoir une densité de grains suffisante et une protection contre les insectes du sol au TOP. - Attention à l’application des herbicides de prélevée sur des horizons de surface très desséchés.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »