Alexandre Coronel dans un article paru dans le Jura agricole et rural du 27 septembre présente le témoignage de Roland Bulloz: naisseur-engraisseur bio dans le Doubs. Parcours, motivations pour la conversion à l'agriculture biologique, description du mode d'élevage et contraintes qu'implique le cahier des charges de l'agriculture biologique font partie des aspects évoqués par cet éleveur.
Pour découvrir le témoignage de cet éleveur, lire l'article d'Alexandre Coronel intitulé « une manière de produire exigeante » sur le site du Jura Agricole et rural en cliquant ICI .
Pour découvrir le témoignage de cet éleveur, lire l'article d'Alexandre Coronel intitulé « une manière de produire exigeante » sur le site du Jura Agricole et rural en cliquant ICI .
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »