Aptimiz va plus loin dans la mesure du temps de travail en agriculture. L'application se muscle avec le nouveau module Aptitrack qui mesure le temps passé sur les différentes machines de l'exploitation.
Souvenez-vous en 2019, Aptimiz recevait la mention coup de cœur du jury au concours Innov'Space pour son application de mesure du temps de travail des agriculteurs. L'objectif : que l'agriculteur analyse le temps passé sur chaque tâche afin de faire progresser son organisation pour optimiser son temps de travail.
Aujourd'hui, l'application se dote d'un nouveau module : Aptitrack. Toujours de façon automatique, l'outil détermine cette fois-ci les différentes machines utilisées, leur temps d'utilisation et dans quel atelier de l'exploitation. Pour ce faire, l'agriculteur positionnera des petits boîtiers Bluetooth sur les différentes machines pour qu'elles soient reconnues par l'application.
Que ce soit en cultures ou dans les ateliers d'élevage, connaître le temps d'utilisation par atelier, les temps de déplacement et la répartition des charges de main d'œuvre et des charges de mécanisation peut s'avérer utile dans la prise de décision. Par exemple, au vu du résultat et de l'analyse réalisée par le logiciel, l'agriculteur sera en mesure de décider s'il doit réinvestir dans du matériel ou embaucher de la main d'œuvre.
Si cet outil peut être utilisé par un agriculteur seul, il peut aussi être mis à disposition d'une ETA ou d'un groupement d'agriculteurs.
Aptimiz publie un retour d'expérience utilisateur en vidéo :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?