Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Des jets-skis pour sauver des vaches de la montée des eaux ! Ces images impressionnantes tournées par le HuffPost au Canada nous ont été relayées par Laurent Denise, un fidèle lecteur de Terre-net et Web-agri.
Cliquez sur la vidéo pour la lancer.
Habitué à commenter les articles de Terre-net et Web-agri, Laurent Denise nous a fait parvenir une vidéo trouvée sur la chaîne youtube LeHuffPost. Alors que les provinces du Pacifique et de la Colombie-Britannique, au Canada subissent des crues torrentielles depuis plusieurs jours, des dizaines de vaches se sont retrouvées piégées par les eaux dans une ferme d’Abbotsford.
Nos confrères du Huffington Post racontent : « Mardi 16 novembre, les agriculteurs et les membres de la communauté ont aidé à sauver environ 50 bovins échoués dans une ferme d’Abbotsford, en Colombie-Britannique au Canada après de fortes pluies qui ont balayé la province de l’ouest du Canada, provoquant des inondations généralisées, des glissements de terrain et des fermetures de routes. »
C'est avec les moyens du bord, c'est à dire des jet-skis et des canoës, qu'ils ont réussi à ramener les bovins sur la terre ferme.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026