Communication conçue et proposée par Elvor

Parce qu’il est riche en lait, Elvor performance fait la différence en Irlande

Parce qu’il est riche en lait, Elvor performance fait la différence en Irlande

Comment se passe l’engraissement des veaux ailleurs qu’en France ? Quels retours d’expérience d’éleveurs européens ? Aujourd’hui, cap sur l’Irlande, avec le témoignage de John, à la tête de 400 veaux à l’engrais.

La performance d’un atelier d’engraissement passe par la vitalité de ses veaux, dès les premiers jours de leur vie. Dans ce cadre, l’aliment d’allaitement joue un rôle capital, puisque le régime alimentaire des animaux à l’engrais influe directement sur le poids et la qualité de la carcasse à l’abattage (conformation, degré d’insaturation des graisses corporelles...). Aussi, mieux vaut bien choisir son aliment d’allaitement si l’on veut atteindre le degré de finition souhaité.

C’est le cas de John, éleveur irlandais, dont l’exploitation est située dans le comté du Laois, au nord de Dublin. Frisonnes, Aubrac, Salers, Angus, Hereford, Limousine… cet éleveur est à la tête d’un atelier d’engraissement florissant de 400 veaux. Depuis 5 ans, John est fidèle à Elvor Performance qui lui a été proposé par son conseiller en alimentation animale, Liffey Mills. L’atout de ce lait d’allaitement ? Il est très riche en protéines (25% de protéines totales) ce qui lui permet d’enregistrer d’excellents scores de croissance avec 0.8 kg/j de GMQ de la naissance au sevrage.

Et le saviez-vous ? Là où, en Irlande, les marques concurrentes proposent des formules à base de lactoserum ou de protéines végétales, Elvor Performance se distingue : il s’agit d’un lait d’allaitement plus riche et plus performant à base de poudre de lait écrémé. Rappelons qu’Elvor est une marque du groupe laitier Hexagonal Savencia. L’atout de la marque ? La matière première pour la formulation des laits d’allaitement est issue de sa propre collecte de laits français de qualité.

Pour John, Elvor Performance est sans conteste le meilleur lait d’allaitement du marché. « Pas question de tester une autre marque. Je lui reste fidèle puisque nous lui devons les excellents scores enregistrés sur notre atelier d’engraissement », conclut-il.

 

 

Contenu conçu et proposé par Elvor. La rédaction de Web-agri n'a pas participé à la réalisation de cet article. 

Elvor
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...